Livres sur la Saint Valentin et l’amour


Littérature jeunesse, Livres / lundi, février 4th, 2019

Comme je le disais tout à l’heure, dans mon article sur les activités réalisées, j’ai choisi de parler de l’amour avec un grand A. Voici les livres que nous avons sortis pour l’occasion :

Différents types d’amour…

Mon amour, c’est LE livre à avoir dans sa bibliothèque ! Il parle de l’amour inconditionnel qu’une maman a pour son enfant quelles que soient les circonstances. Vous trouverez ma présentation complète ici.

Autre livre du même auteur, un amour de petite sœur. Ce livre parle de l’amour fraternel. Il évoque les différentes questions qu’un enfant peut se poser avant l’arrivée d’une petite sœur (ou frère !) Avec tendresse, il met en scène différentes situations entre un frère et une sœur.

Je n’ai pas de livres sur l’amour paternel, si vous en avez un à me suggérer, je suis preneuse !

Des histoires d’amour…

Le loup qui cherchait une amoureuse : Les histoires du loup, un classique. Cette fois ci loup qui cherche une amoureuse mais il ne sait pas ce qu’est l’amour…

La grande fabrique de mots : autre livre coup de cœur, où l’on retrouve les magnifiques illustrations de Valeria Docampo (comme mon livre coup de cœur de Noël à voir ici). Cette tendre histoire se passe dans un pays hors du commun, où les gens pour pouvoir parler, doivent acheter des mots. Philéas, un petit garçon amoureux de Cybelle, aimerait tellement lui dire qu’il l’aime mais malheureusement les mots les plus doux coûtent les plus chers et il n’a pas les moyens contrairement à son rival… Un livre rempli de délicatesse et d’amour qui nous fait réfléchir sur la valeur des mots.

Les amoureux du palais de glace : Mademoiselle A. aime beaucoup cet ouvrage. Ce livre est à proposer à partir de 5 ans. L’histoire se passe en Russie, une reine veuve, laide et cruelle jette son dévolu sur un jeune homme qui est déjà amoureux. Pour les punir, elle décide de les enfermer dans un palais de glace… L’amour et la ruse triompheront-ils de la méchante reine ? Je trouve les illustrations colorées et réalistes.

Et pour les jeunes lecteurs, L’amoureux de Julie, de la collection Sami et Julie.

Pour voir les activités de Saint Valentin faites cette année, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *