Mon amour : un livre sur l’amour maternel


Littérature jeunesse / dimanche, février 3rd, 2019

Ce livre, Mon amour, est un véritable coup de cœur ! C’est un indispensable à avoir dans sa bibliothèque, lorsque l’on a des enfants !

Lors du coucher, Archibald demande à sa maman si elle l’aimera pour toujours…Sa maman lui répond oui, elle l’aime quels que soient les moments de la vie.

Sur chaque double-page, on y voit la maman expliquer à son fils pourquoi elle l’aime, avec des mises en scène opposées de moments de vie partagés comme après une bêtise, une séparation, la maladie…

Ce livre, Mon amour est très poétique. Il parle de l’amour inconditionnel d’une mère à son enfant, il est rempli de tendresse que ce soit dans le texte ou dans les illustrations. Celles-ci sont de Pauline Martin, elles sont douces et délicates, simples dans les tons pastels.

Voici quelques photos :

C’est une évidence pour nous, parent, mais une réelle inquiétude pour les enfants ! Ils doutent toujours de notre amour après une bêtise, un oubli, ils ont besoin de s’assurer d’être aimés pour grandir sereinement.

C’est un album entier, généreux, qui rassure l’enfant sur votre amour. Il doit savoir qu’il reste acquis et stable quoi qu’il arrive.

Voici un de mes passages favoris :

« Je t’aime parce que tu es mon enfant,

mais que tu ne seras jamais à moi. »

Je vous laisse le découvrir…. Vous pouvez le trouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *