Bilan couture fin 2018


Couture / lundi, décembre 31st, 2018

Je profite de quelques instants plus calmes pour vous montrer mes dernières créations couture. Initialement, je voulais vous faire un bilan mensuel de mes derniers travaux mais j’ai manqué de temps donc pour cette première ce sera un bilan de plusieurs mois !!

Tout d’abord, pour la rentrée des classes, ma fille voulait un petit sac à dos et une trousse. Elle a choisi ses tissus, ce qui nous a donné une création fidèle à son image pleine de peps et haute en couleurs !

Pour la naissance de sa petite fille, une amie m’a demandé de lui fabriquer une grande sortie de bain avec un panda ou un petit train.

J’ai réalisé les deux, voici le résultat :

Puis, pour Halloween, Mademoiselle A. souhaitait une jupe en tulle. Nous avons choisi différents tulles orange et noir.

À cette occasion, j’ai réalisé un tuto de jupe en tulle sans couture que vous pouvez retrouver ici.

En prévision du marché de Noël de Pacé, j’ai fait des sorties de bain pour bébé (petites et grandes), lingettes lavables, serre-têtes, chaussons et de nombreux bavoirs. Je n’ai pas tout pris en photo, mais voici quelques créations :

Afin de faire un atelier cuisine avec mes enfants, j’ai également confectionné quelques tabliers plastifiés.

Une semaine où il faisait très froid, j’ai eu envie de fabriquer des petites bouillottes sèches. Voici la première version, Léon le mouton !! D’autres sont en attente et arriveront prochainement.

Et pour finir, j’ai également fait deux turbulettes, une pour l’été et une autre pour l’hiver. J’ai choisi un thème fleuri et des animaux de la ferme en appliqué. La première est doublée en coton (pour l’été) et la deuxième en tissu polaire pour avoir plus chaud.

Voici donc les quelques pièces réalisées dernièrement.

Je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles créations !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *